Des animations ludiques autour du conte de fée…

Écoles et Médiathèques de tous horizons passent les vidéos du Miroir des Contes WEB TV. Ces vidéos font l’objet d’une véritable initiation au jeu d’expression par la voix et l’interprétation de la scène et l’apprentissage de la langue française. Les contes de notre enfance sont ainsi revisités en faisant travailler l’imaginaire de chaque enfant.

Agneska vous accompagne dans la découverte du conte autour d’ateliers ludiques qu’elle prépare en collaboration avec l’enseignant ou l’animateur.

Comment créer un personnage et développer son imaginaire ? Savoir lâcher prise vocalement pour gérer son trac. Agneska vous donne les clés pour retrouver les aptitudes créatives existantes en chacun de nous.

Être à l’aise en expression orale est une potion magique permettant l’épanouissement dans sa vie de tous les jours. L’articulation, la respiration, le langage du corps, la maîtrise de sa voix sont abordés ainsi que d’autres astuces de fée !

L’art de conter est un véritable booster pour sortir de sa zone de confort en apprenant à l’élève l’improvisation et à chasser sa timidité. Des spectacles peuvent être organisés dans le cadre de ces ateliers.

Depuis 2016, Agneska anime la chaîne Le Miroir des Contes Web TV. Actuellement, elle cumule sur ses différents comptes des réseaux sociaux plus de 100 000 abonnés. Ses vidéos sont référencées au GRETA AQUITAINE et récemment à la fédération numérique de Bruxelles.

Spectacles de Conte de fée :

Ô Miroir magique ! Durée 40 à 45 minutes

Spectacle familiale et animation – Tout public

Depuis mars 2019, Agneska vient à la rencontre du public dans des lieux enchanteurs comme Collonges la Rouge, la Cité aux vingt-cinq Tours, le château de Sédières ou le Carré d’ART à Montgeron. Elle interroge le miroir magique et traverse les contes de fée de Charles Perrault, Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, les Frères Grimm, Andersen et Lewis Caroll.

Saupoudré de musiques enchanteresses, Agneska raconte un ou plusieurs contes : La Belle au Bois Dormant, Raiponce, la Belle et la Bête, Alice au pays des Merveilles, la Princesse et le Pois, Cendrillon, le petit Chaperon Rouge, Blanche-Neige, les Fées et bien d’autres.

Au coin du feu, Agneska transporte enfants, parents et tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant dans la magie d’un livre d’antan.

Pour les Maternelles, Agneska adapte son spectacle selon les âges. Mêlant conte, chant, danse d’autrefois et recettes magiques, Agneska interagit avec les enfants et les invitent dans le monde féérique de la chaîne. La protection de la nature, la joie et la bienveillance sont abordées.

Le lapin blanc et le prince grenouille sont également de la partie et sont les mascottes préférées des tous petits.

Exposition “Showcase”

Qui ne voudrait pas être une petite souris pour découvrir les coulisses d’un tournage ?

Agneska présente la chaîne le Miroir des Contes Web TV : De l’écriture à la réalisation des vidéos, l’art de conter ainsi que les costumes et les décors illustrés. Le Miroir des contes web tv rassemblent plusieurs secteurs artistiques de l’art de la Scène, de l’image et de la réalisation.

Coaching voix

Vous voulez devenir conteur ou vous initier à la voix off dans cette spécialité ?

Agneska propose des coaching personnalisés. Il suffit de donner les clés en quelques leçons et le tour est joué pour vous lancer dans ce métier si merveilleux. Le conteur est le faiseur de rêves !

Pour toutes informations ou demandes, vous pouvez prendre contact via le formulaire du site ou agneska.voixoff@orange.fr

Agneska, est membre de la charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse. (Tarifs basés selon la charte).

Ils en parlent…

Sur Facebook et Instagram de la chaîne le Miroir des Contes Web TV,  les avis sont nombreux. Découvrez ci-dessous une sélection de quelques témoignages d’enseignants, d’élèves, de parents et d’abonnés.

Le Miroir des contes est une chaîne Youtube que j’utilise en classe pour montrer à mes élèves de CM1 les contes de Perrault. Une façon de découvrir le conte autrement que les enfants aiment beaucoup. Ils apprécient les différents personnages que joue Agneska et sa façon très originale de restituer le conte. Je l’utilise après avoir étudié un conte, c’est un prolongement pour découvrir une autre représentation, un
autre média. Les vidéos d’Agneska permettent aussi d’étudier les attitudes, les caractères des différents personnages. A partir de la vidéo, on peut très bien inviter les enfants à leur tour à jouer le rôle d’un personnage. On peut aussi s’interroger sur l’atmosphère que veut créer Agneska. Quelles images choisit-elle pour cela ?  Bref les pistes de travail sont nombreuses tant le support est riche !

Voici une petite lettre pour parler d’une belle rencontre avec Agneska.

Il était une fois (justement!), une jeune conteuse (moi-même) complètement novice et autodidacte … Un jour, j’ai vu un article sur le miroir des contes dans une brochure locale.
Je l’ai contacté par Messenger, simplement pour avoir des petits conseils et ce fut plus que de petits conseils. Je veux témoigner aujourd’hui qu’Agneska non seulement m’a répondue très gentiment mais y a ajouté en plus des encouragements, de l’écoute avec beaucoup d’humilité et d’empathie.
Durant l’été, elle s’est rendue dans mon village et elle ne m’avait pas oublié malgré les mois passés. Ainsi nous nous sommes rencontrées et j’avoue que c’était pour moi une belle surprise, Agneska a accepté de venir chez moi, me regarder conter mon premier conte pour enfants; Elle a eu envers moi énormément de patience, d’écoute et de conseils, ce qui m’a aidé à prendre confiance en moi.
Agneska est une personne généreuse, elle pose un regard professionnel sur vous mais également amical car on sent qu’elle est passionnée et dans l’échange et la transmission.
Désormais, je n’hésite pas à montrer ses vidéos de très haute qualité, tant au niveau des décors, costumes et voix, aux enfants du centre de loisirs où je travaille. C’est un véritable support culturel qui nous permet d’enrichir notre découverte des contes.
Au-delà de cette rencontre, j’avoue que nous correspondons régulièrement pour échanger sur notre travail, Agneska est devenue ma Marraine de coeur, ma bonne fée qui m’accompagne sur mon chemin de vie et je vous souhaite la même chance.

Céline Lissajoux dite Nancyette
Conteuse , Atsem ( Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) et responsable d’accueil de loisirs sans hébergement.

J’utilise les vidéos sous-titrées du Miroir des Contes pour apprendre le français à mes élèves. Cette chaîne représente une manière ludique et agréable d’apprendre la langue Française. De plus, enfants, parents et  enseignants peuvent à tout instant regarder une vidéo pour continuer l’apprentissage. La beauté de la diction et la féérie sont réunies pour le bonheur de tous. Je félicite grandement Agneska d’avoir pensé à créer le Miroir des contes web tv.

Atelier spectacle

Spectacle le puit magique

Le contenu masqué vient ici

Le contenu masqué vient ici

Spectacle le Puit Magique

Le contenu masqué vient ici

Atelier spectacle

Le contenu masqué vient ici

Atelier art de la scène

Le contenu masqué vient ici

Ecole Ferdinand Buisson

Le contenu masqué vient ici