Qui suis-je ?

LAISSEZ-MOI ME PRESENTER

JE SUIS AGNESKA, CRÉATRICE D’IMAGINAIRES, COMÉDIENNE VOIX ET CONTEUSE.

Passionnée depuis l’enfance par les contes et les légendes, j’ai commencé mon parcours en tant que graphiste, illustratrice peintre en étant membre de la charte des auteurs et illustrateurs jeunesse. Formée à l’ENSAV (Ecole d’enseignement supérieur des arts visuels), le dessin a été le déclic pour créer des personnages tout en m’amusant à les faire parler et en m’imprégnant de leurs univers. Peu à peu, j’ai trouvé une véritable passion, celle de la voix.

Aujourd’hui, je me suis spécialisée dans la narration et la comédie. Ma voix se prête à différents registres tels que le livre audio jeunesse, les voix cartoon, la publicité et l’événementiel (spectacles, showcase).

MA VOIX EST MON PINCEAU

Formée auprès de Noëlla Finzi (Comédienne, coach vocal et animatrice TV ) et en chant avec Sophie Kergosien (Bill Evans Piano Academy – Paris XI), je « peins avec ma voix » en passant d’une voix de fée à celle d’une créature de la forêt. Je peux changer complètement de « couleurs » en passant d’une voix souriante et posée à une voix chantée.

UNE NOUVELLE VISION DU LIVRE JEUNESSE…
En 2016, un tournant artistique a vu le jour : la création de ma chaîne “le Miroir des Contes web tv”. Ce sont des contes de fées conçus pour le Web où chacun peut regarder un livre animé en format vidéo ou écouter un audio en un tour de magie de son smartphone, Ipad ou ordinateur. Aujourd’hui, la chaîne est référencée au Greta Aquitaine et à la fédération des livres numériques de Bruxelles. Elle rassemble à ce jour près de 50 000 abonnés sur les réseaux sociaux. La chaîne est regardée à l’international dans différents pays pour apprendre le français et la diction. Certaines écoles étrangères ainsi que des internautes utilisent de manière ludique la chaîne comme support d’apprentissage de la langue française.

« C’est le conteur, le faiseur de rêves, le faiseur de mythes qui est notre phénix ; il nous représente au meilleur de nous-mêmes et au plus fort de notre créativité. »

Doris Lessing

« La voix est l’interprète du cœur et de l’âme, expression de la vérité et des plus tendres sentiments.”

George Sand

Partenaires et amis

Artistes interprètes :

Noella Finzi

Site web

Claire la Sirène

Site web

Eric Belay comédien

Site web

Sophie Kergosien

Site web

Photographes :

Béatrice Cruveiller / Annette Carricart

Site web

Collaboration :

Aquarium de Paris

Site web

Studio VOA

Site web

Studio Montmartre Recording

Site web

Zélia sur la Terre comme au ciel/ Anna Da Silva costumes

Site web

Les Internettes

Site web

La Charte des auteurs et Illustrateurs

Site web