Le Miroir des Contes

Des Contes en Vidéo

Le Miroir des Contes est une chaîne web tv destinée à tous les amoureux des contes de fée et du merveilleux. Ce sont des vidéos réalisées sous forme de livres animés, rassemblant décors illustrés, effets spéciaux, voix, théâtre et parfois accompagnées de marionnettes. Ici, vous retrouverez Agneska, conteuse, comédienne voix off et créatrice de la chaîne. Chacun retrouvera les histoires de son enfance entièrement revisitées. Le Miroir des Contes web tv invite à se reconnecter avec son cœur d’enfant au plus près de son imaginaire.

Ce sont des contes féériques sur le web que chacun peut visionner de son smartphone, iPad ou ordinateur. Depuis 2016, un public de plus en plus nombreux suit avec enthousiasme la chaîne du miroir magique.

Pour Qui ?

Tu es un petit lutin ou une petite elfe en demande de contes féériques ?
Vous êtes parents, grands parents et vous n’avez pas toujours le temps de raconter une histoire ?
Vous êtes une maman ou un papa seul et vous souhaitez un moment d’évasion à partager avec votre enfant ?
Vous êtes restés un grand enfant ?

Bonne nouvelle ! Sur cette chaîne, vous retrouvez la Fée du miroir qui représente la protection et le « tout est possible ». Elle est la créature préférée des enfants, la conteuse d’antan qui vous fait voyager dans des mondes enchanteurs. Sur cette chaîne, vous n’aurez plus d’âge pour croire aux contes de fées.

Le Miroir des contes Web TV est en partenariat avec Radio Arcadie

Notre partenaire Magique ! Radio Arcadie est la première web radio spécialisée dans la musique zen, magique et féerique. Vous y découvrirez des émissions en lien avec cet univers.

Place à l’enchantement !

Traversons le miroir magique et découvrons la minute de la fée suivie des histoires de la chaîne, interprétée par Agneska, conteuse et comédienne voix off.

Les Vidéos  « La minute de la fée »

Cette minute magique annonce la prochaine histoire du miroir des contes. Elle met en scène une petite fée espiègle qui a dérobé autrefois le mystérieux miroir magique. Avec son ami le prince grenouille, elle s’amuse à vous parler du prochain conte choisi.

Cette petite fée, personnage phare de la chaîne, apparait pour la première fois dans la bande-annonce « A qui appartient ce château ? » et annonce le conte « Blanche neige et le secret du miroir magique ». Ces deux volets ont fait naître le Miroir des contes web tv.

Nous la retrouvons dans d’autres contes enchanteurs tels que « la belle au bois dormant », « les fées » ; ainsi que des bandes-annonces : « une invitée surprise », « le répondeur magique », « promenons-nous dans les bois », « un petit brin de magie », « seul un oiseau peut l’atteindre », « quelle sera la prochaine histoire », « tic tac »…

Des contes pour petits et grands enfants

Et si nous pouvions nous évader véritablement dans la magie des contes de fée ?

Agneska, la conteuse d’antan, nous invite à plonger dans notre imaginaire à travers des histoires aux mille et une merveilles. En passant de Grimm à Charles Perrault, jusqu’à Lewis Carroll, ces réalisations animées revisitent entièrement les histoires de notre enfance. De l’atmosphère mystérieuse de la Belle et la Bête à l’ambiance féérique d’Alice au pays des merveilles, nous retrouvons les sublimes costumes d’Anna Da Silva.

Les histoires du miroir des contes aident à l’endormissement, procurent un apaisement, un sentiment de bien être avant le passage du marchand de sable. Faites de beaux rêves !

Durée des vidéos : entre 6 et 18 minutes – Tout public